
« Quitter non sans émoi ceux qu'on aime ainsi que sa terre, pour en retrouver une autre... tout aussi magnifique », voici la phrase du jour.
Je me suis donc bien posé ce lundi matin, très tôt, avec le vol AF5050, à Edinburgh, « la température au sol est de 2°C, le temps est couvert », c’est toujours autant magique l’avion…
En tout cas j’arrive dans un meilleur état que lorsque je suis parti d’ici (bon ça dépend sur quel point de vue). Bref, je sors de l’aéroport pour prendre le 35, mon premier but est de récupérer la bagnole. Une charmante brune chargée comme une mule (si charmante que j’ai oublié de lui demander ses coordonnées), semble perdue, elle me demande le bus pour aller au centre ville, je le lui indique le 100 mais finalement elle reviendra vers moi pour mes beaux yeux ou simplement pour une raison de prix, car ma voie restait la meilleur marché même si plus long.
La pauvre est paumée, je m’installe dans le bus et je vois qu’elle ne comprend pas le chauffeur. Que j’explique, les chauffeurs ici n’ont pas de caisse et donc elle ne comprenait pas qu’avec son £5 note elle n’aurait pas de change. Je l’ai donc arrêté au moment où elle allait commettre l’erreur fatale de mettre ce papier froissé dans l’urne… et je l’ai dépanné en oubliant que j’avais besoin de cette pièce après (c’est du Gentleman comme on dit).
On discute un peu, pas mal même et je m’aperçoit discrètement qu’elle se prénomme Audrey et qu’elle vient de Pantin (près de Paris, mais Tatid ne tardera pas à connaître) et qu’elle va étudier l’Art. On arrive au changement et je l’emmène à la station BP pour se faire du change pour le next bus. En y ressortant, le jour ayant fait son apparition, la montagne en arrière plan se dévoile, m’éblouie et vient presque à masquer cette brune. Eh oui, il a neigé… bien même !
Là on va se séparer (peut-être pour ne plus se voir), pour prendre le 25 dans deux directions opposées.
J’arrive à la station, j’attends pour un taxi, car je dois me rendre à Balerno, pour récupérer ma voiture chez Margaret. Le taxi arrive enfin, on passe devant le campus mais plus on monte, plus il y a de la neige.
Donc je disais, je redémarre la voiture avec assez de difficultés puisque même si la batterie était au chaud chez elle, il fait un froid humide et puis la Titine à besoin d’un réglage…
2 commentaires:
OUéééé c'est reparti pour les nouvelles aventures de JCD et la deuche à Edimbourg!!!
Dommage pour la brunette, l'histoire commençait bien pourtant, un vrai conte de fées!!
Bisous à toi
Happy new year, and all the best for 2008 !!
T'en fait pas pour la brunette, tu l'as retrouvera peut-être lorsque tu seras au volant de ta 2cvvvvvvvvvvvv
take a car ;)
Enregistrer un commentaire