Au pays du Thistle! [28/09/2007]

Il fallait bien que je m’y lance... je vous souhaite donc la bienvenue sur mon Blog!
C'est ici que je vais vous relater mes aventures en Ecosse, au pays du chardon, des châteaux hantés, des fantômes, de la brume, de la pluie, du monstre, des moutons, du boeuf des Highlands, du whisky, du haggis, des tartans, du kilt, de la cornemuse, du golf...

En anglais pour mon grand ami Fox, en allemand pour le petit Schmiguy et en espagnol pour le brillant Emor, non! C'est dans la langue de Molière qu'il restera (pour l'instant). Merci Anto pour le lancement.

>> PEUGEOT 308 "Flower of Scotland"

Pentland Hills

Et bien les beaux jours font leur apparition on dirait ! Mercredi dernier il m’a pris l’idée de monter sur "Pentland Hills", je voulais faire un panorama. Ce sont d’énormes collines comme leur nom l’indique, situées au Sud-Ouest d’Edinburgh.

J’ai voulu y accéder par le versant Sud en s’approchant un maximum via la A702. La difficulté fût mal estimée et j’ai bien du dépenser une heure, quelques calories et également user les chaussures, rien qu’en montée.

Sol parsemé de bruyère, plaques de neige et de cailloux … autant d’obstacles prêts à nous faire choir. Les moutons se sont bien comportés eux, souvent farouches dans ce milieu !

Bref, j’atteins le sommet et là, grande surprise, je ne ferai pas le panorama souhaité car en fait ce n’est pas une simple chaîne mais deux qui se séparent, tout ça pour dire que je ne vois ni le campus, ni le « Bypass » mais bien une autre colline et le "Threipmuir Reservoir". Le paysage est quand même magnifique et je plante le pied de l’appareil photo au plus haut (sur un tas de cailloux) et fait le tour. D’où j’étais, le temps était doux mais d’où je suis le temps est venteux mais quelque chose d’impressionnant, j’en ai même les oreilles qui frisent.

Aucun commentaire: