Au pays du Thistle! [28/09/2007]

Il fallait bien que je m’y lance... je vous souhaite donc la bienvenue sur mon Blog!
C'est ici que je vais vous relater mes aventures en Ecosse, au pays du chardon, des châteaux hantés, des fantômes, de la brume, de la pluie, du monstre, des moutons, du boeuf des Highlands, du whisky, du haggis, des tartans, du kilt, de la cornemuse, du golf...

En anglais pour mon grand ami Fox, en allemand pour le petit Schmiguy et en espagnol pour le brillant Emor, non! C'est dans la langue de Molière qu'il restera (pour l'instant). Merci Anto pour le lancement.

>> PEUGEOT 308 "Flower of Scotland"

Match France-Angleterre

Commençons par une petite anecdote :

Avant de partir j’ai mangé dans une autre résidence et dans la cuisine, il y avait un gars qui préparait sa bouffe dans son coin. Des trois français qu’on était dans la pièce, ça riait, ça parlait, on lui a même changé son œuf dur (cuit au moins un quart d’heure) contre un cru.
Enfin bref, il était si introverti que je l'ai pensé étranger car il ne parlait pas trop et on avait beaucoup de mal à le comprendre.
Pour en avoir le cœur, je suis resté un peu avec lui dans la cuisine avant d’aller au match. Je lui ai demandé « D’où tu viens sinon ? » et que m’a-t-il répondu ?« Ba je suis écossais, j’habite entre Edinburgh et Glasgow »…


Nous avons passé (groupe de français oblige) la soirée au « Walkabout », Leith Street pour voir la fameuse rencontre France-Angleterre qui devait nous permettre d’accéder à la finale mais inutile de s’éterniser sur ce dramatique moment.

En fait, Dorian et moi-même avons fait bande à part pour finalement se mêler à la foule locale (dont de vrais anglais). C’est donc en compagnie d’un écossais (Mélanie, Stuart – en photo), d’anglais (dont Bill – Hommsa c'est rien à coté) et même de sud-africains (Enrique et Thomas) que nous avons mangé notre soupe à la grimace.

La soirée se passe globalement bien jusqu’aux dix dernières minutes de la fin de la rencontre. Sorcière, princesse, Tina Turner seront également à nos cotés.

Le match se fini et tandisque les autres français décampent avec mes drapeaux, nous poursuivons ici la troisième mi-temps.
Bières (pas mal de John Smith’s) et même un bon burger dans un fast-food seront les bienvenus pour nous accompagner jusqu’à 02h00 environ. Je suis fatigué de la veille (boîte de nuit – The Mood) mais je reste car c’est vraiment bon.
Avant de partir, il faut emballer sous les assauts de certaines. J’ai donc pratiqué mes premiers « french kiss » ou ma langue écossaise comme on voudra.
Un vigil m’aura interpellé près de la porte (impressionnant !), il m’a simplement demandé comment dire : « les seins, les beaux seins » en français.

Au retour, je me suis fait abordé (une fois de plus) par deux jeunes femmes toutes sympathiques (pas trop éméchées en plus). Une était ingénieur et avait trente ans et j’ai gagné un bisou (normal) en lui disant que je lui en donnais vingt-cinq.
Sur le chemin du retour, une soirée devait se finir au grand hôtel de Princes Street puisque tout le monde en sortait et beaucoup étaient en Kilt mais en tenue de soirée (c'est-à-dire avec le haut qui va bien).
Je me suis endormi dans le bus au retour, heureusement que je descend au terminus…

2 commentaires:

Unknown a dit…

et oui tes quelques photos nous le confirme une foi de plus: l'anglais est vilain!!!!
;)

Guillaume [jcd] a dit…

He oui les quelques photos...malheureusement. Puisque je n'ai toujours pas pris le temps de mettre TOUTES mes photos (ou j'y arrive pas).