Au pays du Thistle! [28/09/2007]

Il fallait bien que je m’y lance... je vous souhaite donc la bienvenue sur mon Blog!
C'est ici que je vais vous relater mes aventures en Ecosse, au pays du chardon, des châteaux hantés, des fantômes, de la brume, de la pluie, du monstre, des moutons, du boeuf des Highlands, du whisky, du haggis, des tartans, du kilt, de la cornemuse, du golf...

En anglais pour mon grand ami Fox, en allemand pour le petit Schmiguy et en espagnol pour le brillant Emor, non! C'est dans la langue de Molière qu'il restera (pour l'instant). Merci Anto pour le lancement.

>> PEUGEOT 308 "Flower of Scotland"

A propos des cours

Bon, il n’y a pas qu’un magnifique campus ici, il y a aussi des cours. En réalité nous fonctionnons en « Term » ou « Diet » (3 terms par an), autrement dit en trimestres (d’où ma coupure en décembre).

Je suis enfin inscrit jusqu’en mars prochain pour les UVs (ou « modules ») suivantes :
B5.4 BB 1: Strength of Materials 2
B5.4 KC 1: Advanced Manufacturing Technology
B5.4 BC 2: Strength of Materials 3
B5.4 KD 2: Manufacturing Systems Management
B5.5 DR 2: Product and Process Development

En deux mots : le « B5 » signifie le département (Mechanical Engineering in the School of Engineering and Physical Sciences) ; le « 4 » pour une UV de quatrième année et le dernier chiffre pour le numéro du « Term » (donc 1 ou 2 pour moi).

Pour l’instant mes enseignants sont : Mr. Ahmed R. pour le B5.4 BB 1 et Mr Ritchie J.M. & Mr Black I. pour le B5.4 KC 1.
D’ailleurs, on a pris une photo de ce dernier dès le premier cours. Si vous voulez, il a le jeans qui lui remonte jusqu’au nombril (avec la chemise dedans bien évidement) alors que ses ourlets ne touchent pas ses chaussures (photo à venir !).

A propos des salles de cours, celles-ci ne sont pas toujours modernes (vieilles tables, magnétoscope VHS, vieux tableau « roulant » – à voir !...). Et évidement, il y a de la moquette au sol because « it is so British… ».

Le plus inquiétant c'est que je vis déjà à la mode de chez eux, c'est-à-dire il m'arrive de manger sur le pouce dans les couloirs en marchant. Il ne faut pas que je devienne comme tatid, le "FatTatid"!

Et pour finir en beauté, je ne commence jamais à 08h00, et a priori personne ne commence à 08h00...

1 commentaire:

Unknown a dit…

ooooh Jean-Claude !

Je veux trop la photo de ce prof. J'avais le même à l'iut de Rennes. TOUT PAREIL et il venait en vélo tout pourriiiiiiiiii