Au pays du Thistle! [28/09/2007]

Il fallait bien que je m’y lance... je vous souhaite donc la bienvenue sur mon Blog!
C'est ici que je vais vous relater mes aventures en Ecosse, au pays du chardon, des châteaux hantés, des fantômes, de la brume, de la pluie, du monstre, des moutons, du boeuf des Highlands, du whisky, du haggis, des tartans, du kilt, de la cornemuse, du golf...

En anglais pour mon grand ami Fox, en allemand pour le petit Schmiguy et en espagnol pour le brillant Emor, non! C'est dans la langue de Molière qu'il restera (pour l'instant). Merci Anto pour le lancement.

>> PEUGEOT 308 "Flower of Scotland"

Soirée en ville (Edinburgh)

Dans la majorité de mes cours, je suis avec Dorian, un gars de l’UTBM aussi. Le jeudi est pour nous la dernière journée travaillée et ce soir là (04 octobre), nous avons décidé d’aller se murger… euh pardon, de découvrir un peu Edinburgh de nuit (d’ailleurs il faudrait que vous appreniez à prononcer la ville : /aidanbrow/ dit très vite).
Je vous passe les détails de la rue mais c’est en suivant un groupe d’étudiants locaux qui cherchaient le bar « The Three Sisters » (en contrebas de Blair Street) que nous y avons finalement atterris. C’est un bar tendance avec de la bonne musique (pop type 80’s/90’s) situé non loin du « Faith », un édifice religieux reconverti… mais il y en a long à dire sur ce genre d’établissements qui sont pourtant courant à Edinburgh et que je n’ai pas encore osé franchir.
Pour en revenir au « The Three Sisters », nous avons eu un charmant accueil de la part d’un groupe de nanas à peine le pied posé sur le paillasson. Alors lorsque l’on a commencé à parler, elles ont ameuté leurs autres copines et ce fut l’euphorie (« je parlé fronçais un petit et vous », photos, etc.). Ce fut fort agréable et nous avons également testé parmi des bières, deux Whiskies, des vrais et non du J&B (le premier je ne m’en souviens plus mais il est fréquent dans les bars car il est assez doux et possède un arrière goût de miel, le second c’est le « Talisker », qui a un goût particulièrement fumé et qui se boit sec avec trois « larmes » d’eau ! – c’est mon coup de cœur de la soirée).
Ensuite, nous nous sommes dirigés beaucoup plus bas (de l’autre coté de la voie ferrée – North Bridge –, pour rejoindre le « Mood », sorte de boîte. Hélas, il était réservé pour une soirée étudiante (mais notre école n’était pas la bienvenue). C’est avec le regard figé sur des tenues toujours plus excentriques que nous décidâmes de remonter d’où l’on venait (Blair Street) pour finir la soirée dans un autre bar.


Dans ce bar nous avons testé la « Strongbow », je ne m’en souvenais plus mais on a bu qu’une gorgé (sur une PINT). C’est en fait un mauvais cidre que l’on a pu offrir à d’autres clients (Ah ils étaient raviiiis…).
La soirée se termine, il est temps de regagner « Riccarton », le terminus du N25 (bus de nuit).

A cette même date, il avait sur le campus la première soirée « Erasmus » que j’ai naturellement raté. A en croire les retours, il y a avait pas mal de monde (surtout des español) mais la soirée n’était pas très excitante.
(Aucune photo pour témoigner)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Faut trop que je retourne sur l'île! Y'a pas moyen...

Sinon la Strongbow, EmoR avait testé à Birmingham et il avait adoré !!

take care
Bouche