Au pays du Thistle! [28/09/2007]

Il fallait bien que je m’y lance... je vous souhaite donc la bienvenue sur mon Blog!
C'est ici que je vais vous relater mes aventures en Ecosse, au pays du chardon, des châteaux hantés, des fantômes, de la brume, de la pluie, du monstre, des moutons, du boeuf des Highlands, du whisky, du haggis, des tartans, du kilt, de la cornemuse, du golf...

En anglais pour mon grand ami Fox, en allemand pour le petit Schmiguy et en espagnol pour le brillant Emor, non! C'est dans la langue de Molière qu'il restera (pour l'instant). Merci Anto pour le lancement.

>> PEUGEOT 308 "Flower of Scotland"

Week-end à Aberdeen ?

Ce devait être un beau long week-end mais le destin en a voulu autrement. Je suis donc parti le samedi vers 14h00 (comme de coutume) et j’ai pris la route qui mène de l’autre coté de la rive. Evidement, pas par le « Forth Bridge Road », pour ceux qui suivent.
Les ralentissement sont quand même là (c’est terrible) et dans la file au loin j’aperçois une autre Deuche, violette avec les pare-chocs jaunes. Finalement déçu, ce sont des belges (trois joyeux là dedans), il n’incrémenteront donc pas le compteur !
Sur la route bouchonnée, j’ai remarqué plein de stickers « Écosse » vous savez, que l’on colle sur les voitures quand on part à l’étranger. J’ai bien dit « Écosse » et non pas Scotland. C’est marrant, c’est comme si nous on apposait « Francia », en tout cas ça prouve bien quelque chose…
Je suis passé par la M9 en direction de Kincardine et son fameux pont (encore) et là petites routes (A977 globalement) pour rejoindre la M90 (3°22W/56°15N) et Perth. Là, je me suis arrêté pour voir un peu à quoi ressemblait cette ville. Elle est très sympa (recommandée), les monuments nombreux, la « River Tay »…
Je rejoins Dundee où ma seule halte notable sera le TESCO local. A ce moment, ça ne va pas trop, je n’ai plus le goût et je décide de redescendre à Edinburgh car je ne me vois pas monter à Aberdeen, dommage ! De plus, la ville n’est pas très accueillante et malgré le beau bateau « Discovery », je m’éclipse via le « Tay Road Bridge » (80p).

Le dimanche midi, j’ai « repris un peu du poil de la bête » et je vais traîner au « Scottish National Portrait Gallery » que je m’étais promis de voir. Il y a là une exposition temporaire (> 25 Novembre) sur Thomas Telford, un ingénieur de l’ancien temps.
En sortant, je voulais aller à la piscine mais il est trop tard et finalement, je rejoins la « plage » (et oui, aussi à Edinburgh !). C’est drôle, on sort d’un coup de la ville avec une montagne devant soit, là c’est sûr, la nature reprend ses droits. Séance photo et retour au campus.


Sur la route, j’ai souvenir d’un gros Pub (« The Crofters » – Les petits fermiers) qui jouxte l’A71 (en direction du campus) et j’entreprend de m’y arrêter.
Accompagné d’une légère Ale (Mc Ewan’s – 3.7°), j’ai mangé le plus classique des classiques des dîners britanniques : « Un Roast Beef », Yvan Rogers, pour ceux qui le connaisse, m’avait répondu suite à mon questionnement : « C’est (c’était) traditionnellement ce que les familles mangeaient le dimanche » (d’ailleurs on est dimanche et il ne le servent que ce jour ici).
Dans ce pub vraiment typique, en dehors de la ville, on y trouve : un couple d’anciens, un groupe de jeunes qui parlent fort, deux personnes au bar, une fille qui joue au jeu, la serveuse qui chantonne du Whitney Houston…


Ici, Halloween n'est pas encore passé que l'on parle déjà de Noël !

4 commentaires:

chachou a dit…

coucou toi! juste un pti tour sur ton blog car je pensais a toi vieux JCD. je ne peux pas prendre le temps de lire les articles ce soir car partiel demain, dc révisions oblige...! mais je profiterai des vacances de la toussaint pr les lire avec plus d'attention!!
jte souhaite bonne continuation. gros bisous ++ chachou

Nounours a dit…

Salut Guillaume ...

Tu as mis un comm' sur mon blog, c'est sympa donc c'est à moi de faire de même !
J'ai lu tous tes articles, je vois que la vie là bas doit être bien sympa, que vous avez l'air de bien vous amusez et que tu voyages pas mal ... Ta Deuche roule bien ! ;)

See you soon ... Je tâcherai de poster plus régulièrement !

Nounours

Unknown a dit…

mon premier post sur ton blog et il sera sur le ski!
Je sais que près de Edinburg, il y a une piste en synthétique pour pratiquer le ski! Une nouvelle idée de sortie?

Bisous
EmoR

Guillaume [jcd] a dit…

Oui d'ailleurs en ce moment il n'y a pas besoin de piste synthétique...