Au pays du Thistle! [28/09/2007]

Il fallait bien que je m’y lance... je vous souhaite donc la bienvenue sur mon Blog!
C'est ici que je vais vous relater mes aventures en Ecosse, au pays du chardon, des châteaux hantés, des fantômes, de la brume, de la pluie, du monstre, des moutons, du boeuf des Highlands, du whisky, du haggis, des tartans, du kilt, de la cornemuse, du golf...

En anglais pour mon grand ami Fox, en allemand pour le petit Schmiguy et en espagnol pour le brillant Emor, non! C'est dans la langue de Molière qu'il restera (pour l'instant). Merci Anto pour le lancement.

>> PEUGEOT 308 "Flower of Scotland"

Arrivée à Edinburgh

Mon entrée en Ecosse c'est donc fait par les "Scottish Borders" et plus exactement par la ville de Coldstream. Maintenant, Edinburgh n'est plus très loin et il fait bien jour...


55°56,9N / -3°11,9W (château), tels sont les coordonnées géographiques de la capitale de l'Ecosse, située le long de la rive Sud de l'estuaire le "Firth of Forth". Le temps est très beau, je doute à ce moment que l'Ecosse montre son vrai visage.

Ce dimanche 30 septembre 2007, je n'ai pas pu résister à la tentation de passer le "Forth Bridge" (£1) qui était en travaux du reste, pour rejoindre la ville de Kirkcaldy (rive Nord de l'estuaire). Là encore, j'ai pu revoir la mer mouvementée qui venait se venger sur les digues du port.

Puis comme la folie m'en voulait, j'ai été jusqu'à St Andrews (c'est bien la "St Andrew's Cross" qu'il y a sur leur drapeau...) où j'ai dégusté mon premier "Fish & Chips" (consommé sur le comptoir s’il vous plaît) avec une bonne « Brown Ale » (a small one of course). Sur la route, j'ai pu rencontrer plein d'animaux sauvages (lapins, écureuils, faisans, perdrix...) . Trop d’ailleurs puisque tous les 100 yds on voit malheureusement des cadavres.

1 commentaire:

Unknown a dit…

j'ai vu la même mer que toi, sauf qu'elle était d'huile et qu'il faisait super beau (c'était mi-novembre) ;)

take it easy