Au pays du Thistle! [28/09/2007]

Il fallait bien que je m’y lance... je vous souhaite donc la bienvenue sur mon Blog!
C'est ici que je vais vous relater mes aventures en Ecosse, au pays du chardon, des châteaux hantés, des fantômes, de la brume, de la pluie, du monstre, des moutons, du boeuf des Highlands, du whisky, du haggis, des tartans, du kilt, de la cornemuse, du golf...

En anglais pour mon grand ami Fox, en allemand pour le petit Schmiguy et en espagnol pour le brillant Emor, non! C'est dans la langue de Molière qu'il restera (pour l'instant). Merci Anto pour le lancement.

>> PEUGEOT 308 "Flower of Scotland"

Le campus / ma chambre

Le campus:

Je n’ai évidement pas d’autre expérience de campus à l’anglo-saxonne mais en tout cas le notre est particulièrement sympa et fourni. Il pourrait y avoir la guerre on aura pas besoin de sortir.
C’est peut-être une mini ville conçue pour les rudes hivers et l’impossibilité alors de se mouvoir en cas de neige qui sait…

Le campus est des plus verdoyant et ici, un vulgaire bout de gazon est assimilable chez nous à un terrain de golf. Les écureuils et lapins se côtoient parmi les hectares du site, les milliers d’arbres, le lac (« The Loch »), le terrain de foot, celui de rugby…

Pour ne pas rentrer dans le détail des bâtiments du campus, je peux simplement dire que nous disposons sur le site : d’un vrai complexe sportif (squash, tennis, golf, musculation, massages…), d’une banque (Royal Bank of Scotland), d’un distributeur d’espèces, d’un self-service, d’une cantine, d’une compagnie d’assurance, d’une sorte de Fnac (livres, CD et films), d’une salle de jeu (snooker), d’une supérette, d’un distributeur de cigarettes, d’un salon de coiffure et les trucs classiques (bibliothèque, salles info, toilettes, salles et amphithéâtres de cours…) le tout ouvert tout le temps.
Imaginez une supérette à la place de notre « simple » ME ou MdE mais aussi imaginez des packs de bière vendu a coté des cahiers de cours…

En plus, il y a biensûr un bâtiment pour la « Student Union », qui dispose : du « Liberty », un bar calme, du « Georgie », un bistrot avec un bar digne de ce nom tenu par des connaisseurs, trois billards, des jeux d’arcades et un fast-food encore. Pour finir, on y trouve le « ZERO », mini boite de nuit (payante).

Il y a toujours du monde à la réception, même à 16h01, et même à 20h00 j’ai vu du monde ! Avec ça, le campus est desservi par deux lignes de bus circulants de jour comme de nuit à destination de la ville.
Des kilomètres, voilà le mot qui colle bien au campus. Les bâtiments sont fait de briques marron qui se marient parfaitement avec les vastes pelouses.
http://www.hw.ac.uk/welcome/edinburgh.htm


Ma chambre:

Ma chambre se situe dans le « Robert Bryson Hall » (un parmi les douze résidences étudiantes). Je dispose d’un accueil et d’un service généreux (ménage hebdomadaire, lave/sèche linge, courrier…).
Même dans ma chambre, les briques sont apparentes avec l’électricité qui est uniquement en saillie ce qui confère à ce quelques pieds carrés un air de prison (mais très sympathique).

Dans la chambre j’ai : un téléphone, une TV (d’ailleurs il faut que je vois pour la licence), une douche, des interrupteurs à tirette, une serrure a ni rien comprendre, Internet (un peu mou quand même), un détecteur de fumée, des interrupteurs sur les prises un double robinet… enfin, toutes ces choses classiques en Grande-Bretagne. Seul la cuisine est commune, pour le moment partagée à trois (un belge et un croate).
Un bruit court qu’il sont censés faire un exercice d’évacuation d’urgence incendie en pleine nuit (04h00 du matin), je les attend les salauds. En tout cas, si ça se fait, ça sera autrement plus dérangeant qu’un « Père 200 »…

4 commentaires:

Unknown a dit…

Ayéééééééé te voilà au Pays du Monstre ! ça a l'air vraiment sympatoche le campus... j'attends avec impatience des photos de l'amphi, des couloirs de l'université et surtout des soirées !!!
Bref, ça me donne vraiment envie de refaire un tour à Edimburg ;)

Take it easy
Bouche

LaJeune a dit…

Hello you!!

Quelle plaisir de découvrir ce petit blog!!
ça donne envie de partir loin tout ça!! Justement, en ce moment, je me dit qu'après mon CDD, direction Ecosse ou Irlande...
En tous cas, tu as l'air bien en forme et ça fait plaisir!
A tout bientot!!!
On attend d'autres découvertes de là-bas!!

PoPoL a dit…

WOOOOOOO JEAN CLAAAAAUUUDDDEEEE et l'ECCCOOSSSEEEE TOUTE POURRRRIEEEE qui a PPPerdu au RUUGGBBYYY contre le PPPPays d'EMOOORRR, l'ARGENTINNNEEE !

et sinon les écossaises ?

Guillaume [jcd] a dit…

Oh ba la première a qui j'ai réellement parlé c'était pour ouvrir mon compte à la banque.
Elle me parlait de "Debit card" et moi j'ai compris pendant 10min que j'aurai 2 cartes (double card). Comme je sais qu'ils aiment les cartes ça ma paru normal.
Enfin bref, elle a dit que c'était son accent et je lui est répondu que c'était mon anglais...
Sinon, j'ai appris que "Loch" se prononce /Lohrr/ en écossais. Vous avez compris... bon c'est pas grave.